France Assos Santé Île-de-France lance une nouvelle enquête régionale sur l’expérience des usagers qui ont eu recours à des soins urgents en Ile-de-France.
Cette enquête vise à établir un état des lieux du ressenti des usagers sur le système de santé « urgent » francilien, et recueillir des témoignages concrets pour appuyer les actions de plaidoyer à l’approche de ces élections.
Pourquoi participer ?
En quelques minutes, partagez un problème de santé urgent que vous avez vécu : comment avez-vous été orienté, accompagné, quels obstacles avez-vous rencontrés ? Vos réponses serviront à alerter les pouvoirs publics et à proposer des solutions concrètes.
Plus les réponses seront nombreuses, plus les résultats seront solides et crédibles pour interpeller les pouvoirs publics, notamment dans un contexte où les enjeux de santé seront centraux à l’approche des élections municipales de 2026.
Qui peut participer ?
Ce questionnaire s’adresse à toutes les personnes majeures ayant eu besoin de soins pour résoudre un problème de santé urgent, dans l’un des huit départements d’Île-de-France, entre juin 2024 et septembre 2025. Vous pouvez également répondre si vous avez accompagné un proche, de votre famille ou non, même mineur, dans son parcours de soins urgents
Comment participer ?
Accédez directement à l’enquête en ligne ci-dessous :
- Enquête Soins urgents en IDF : Cliquez ici pour participer ! (Enquête ouverte du 3 novembre au 31 décembre 2025)
N’hésitez pas à relayez l’enquête autour de vous : proches, collègues, réunions associatives, réseaux sociaux… Chaque réponse compte !
Ensemble, faisons entendre la voix des usagers
